Les îles du temps


L’histoire est fascinante : Le fameux botaniste Jacynthe Salsepareille, embarqué dans un voyage d’exploration autour du monde, découvre avec son équipage, de curieuses îles dont il ne connaissait ni l’existence ni, ce qui l’attire et aiguise sa curiosité, les plantes sidérantes d’époques différentes dont quelques unes étaient là au temps des Dinosaures !

Traduit de l’italien, ce livre qui plonge le lecteur-curieux, dans l’univers végétal d’un passé lointain est une pure merveille. Il est vrai que les auteurs des textes, illustrations et planches scientifiques sont de grande pointure dans le domaine des sciences paléobotanistes.

A ceux à qui il convient - des enfants observateurs et à l’esprit scientifique-, ce livre apportera une grande richesse d’enseignement et de compréhension de la nature. Un beau livre à offrir à Noël ou pour un anniversaire.

Les îles du temps, la forêt au temps des Dinausaures, de Marta Mazzanti, Giovanna Bosi et Riccardo Merlo, Ed. Le Pommier, 96 p., 18€. 10 ans et +