Petite école, grande rentrée


"L’entrée en maternelle" d’un enfant est un évènement important dans la vie de toute famille. En effet, cette grande première représente une étape essentielle dans la construction du lien parent(s)-enfant et dans la conquête de l’autonomie et de la socialisation du tout-petit.
Avec simplicité mais avec toute sa compétence de pédopsychiatre et de psychanalyste , l’auteur de "Petite école, grande rentrée", aborde toutes les questions qui se posent ( ou devraient se poser) aux parents soucieux de l’équilibre et de l’épanouissement de leur enfant.
Beaucoup plus qu’un guide pratique, ce livre de Myriam Szejer - qui fait autorité dans le monde de la Petite enfance-, offre une réflexion sur le sens à donner à cette étape de la vie de l’enfant.
S’appuyant sur une profonde connaissance du développement de l’enfant et des institutions de la petite Enfance, les propos de Myriam Szejer, permettront aux parents d’adopter une attitude réaliste pour un accompagnement serein des premiers pas de leur enfant sur la planète Ecole.
Un livre-cadeau à offrir aux jeunes parents qui eux-aussi ont, à l’occasion de cette rentrée, ont une étape importante à franchir !

« Petite école, grande rentrée, l’enfant et la maternelle, de Myriam Szejer, ed. Bayard, 147p., 16€ »